La Voix de l’Acheteur 2021 –

Règlement officiel du concours

« Exprimez-vous pour gagner!MC » (le « concours »)

AUCUN ACHAT REQUIS.

UNIQUEMENT POUR LES RÉSIDENTS CANADIENS QUI ONT ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS LEUR PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE AU MOMENT DE L’INSCRIPTION.

  1. Admissibilité : Ce concours est ouvert uniquement aux résidents qui ont atteint l’âge légal de la majorité dans leur province ou territoire de résidence et qui habitent au Canada au moment de leur inscription. Sont exclus du concours les employés du commanditaire (défini ci‑après), de sa société mère et de ses sociétés affiliées, filiales et agences de promotion, les personnes participant à la conception, à la production ou à la distribution du matériel du concours, les juges et les agents/représentants du concours, les membres de leur famille immédiate (conjoint, parents, grands-parents, enfants, frères ou sœurs ainsi que leurs conjoints respectifs), et les personnes vivant au même domicile que les personnes susmentionnées, qu’elles soient apparentées ou non. Nul là où la loi l’interdit.

  2. Période du concours : Le concours commence le 2 janvier 2021 à midi (heure de l’Est) et se termine le 31 décembre 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est).

  3. Pour s’inscrire : Les participants doivent avoir un accès à Internet et une adresse électronique valide pour participer au concours. Pendant la période du concours, les participants peuvent visiter le site www.lavoixdelacheteur.com/sv/v/francais pour s’inscrire et participer au sondage en ligne de La Voix de l’Acheteur. Chaque participant doit remplir le bulletin de participation en ligne, donner son nom, son adresse complète et son adresse électronique, lire et accepter le règlement officiel et la politique de confidentialité, cliquer sur Suivant, répondre aux trois (3) questions obligatoires concernant l’âge, le sexe et le revenu, et répondre à au moins une (1) autre question du sondage afin de valider sa participation. Les participants seront admissibles au tirage au sort du prix, soit une (1) carte-cadeau à usage général de 1 500 $ CAN dont l’émetteur sera choisi à l’entière discrétion du commanditaire. Ce tirage aura lieu pour la période de participation mensuelle au cours de laquelle le participant se sera inscrit. Limite : une (1) participation par personne, par ménage et par adresse électronique pendant la période du concours.
    L’utilisation de formulaires électroniques ou d’autres moyens automatisés pour répondre aux questions du sondage est strictement interdite, et peut donner lieu à une disqualification du concours. Chaque participant ne peut utiliser qu’une (1) seule adresse électronique pour s’inscrire au concours, et cette adresse électronique ne peut être utilisée que par une seule personne, même si cette adresse électronique est partagée entre plusieurs personnes. Les participants qui utilisent plus d’une (1) adresse électronique pour s’inscrire au concours peuvent être disqualifiés, et les prix gagnés, confisqués, à l’entière discrétion du commanditaire. Si l’identité d’un participant est contestée, la participation sera considérée avoir été envoyée par le titulaire autorisé du compte de l’adresse électronique utilisée au moment de l’inscription. Le « titulaire autorisé » du compte est, par définition, la personne physique à qui l’adresse électronique a été attribuée par un fournisseur de services Internet, un fournisseur de services en ligne, ou tout autre organisme responsable d’attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse de courriel. L’ordinateur du commanditaire fait office de chronomètre officiel afin de déterminer l’admissibilité de toutes les participations. Toute participation de groupe est interdite.

    Périodes de participation mensuelle

    Période de participationDate de début des périodes d’inscriptionDate de fin des périodes d’inscription
    12 janvier 2021 à midi (heure de l’Est)31 janvier 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    21er février 2021 à minuit (heure de l’Est)28 février 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    31er mars 2021 à minuit (heure de l’Est)31 mars 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    41er avril 2021 à minuit (heure de l’Est)30 avril 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    51er mai 2021 à minuit (heure de l’Est)31 mai 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    61er juin 2021 à minuit (heure de l’Est)30 juin 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    71er juillet 2021 à minuit (heure de l’Est)31 juillet 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    81er août 2021 à minuit (heure de l’Est)31 août 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    91er septembre 2021 à minuit (heure de l’Est)30 septembre 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    101er octobre 2021 à minuit (heure de l’Est)31 octobre 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    111er novembre 2021 à minuit (heure de l’Est)30 novembre 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)
    121er décembre 2021 à minuit (heure de l’Est)31 décembre 2021 à 23 h 59 (heure de l’Est)

  4. Commanditaire : Le commanditaire du concours est ICOM Information & Communications L.P., alias Shopper’s Voice/La Voix de l’Acheteur, située au 111, chemin Gordon Baker, bureau 300, Toronto (Ontario)  M2H 3R1, Canada.

  5. Prix et chances de gagner – restrictions : Douze (12) personnes, soit une (1) par période de participation, recevront chacune un prix de 1 500 $ CAN sous forme de carte-cadeau à usage général dont l’émetteur sera choisi à l’entière discrétion du commanditaire. La valeur totale de tous les prix est de 18 000 $ CAN. Les prix ne sont ni transférables, ni cessibles, ni monnayables, sauf disposition contraire aux présentes, et ils doivent être acceptés tels qu’ils sont décernés. Les cartes-cadeaux sont assujetties aux conditions de l’émetteur, lesquelles seront indiquées ou mentionnées sur la carte. Aucun échange ne sera autorisé, sauf à l’entière discrétion du commanditaire, qui se réserve le droit de substituer un prix par de l’argent comptant ou par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure. Les chances de gagner un prix mensuel dépendent du nombre de participations admissibles reçues pendant la période de participation mensuelle correspondante.

  6. Sélection des gagnants : Les réponses au sondage en ligne n’influent nullement sur la possibilité de participer ni sur les chances de gagner du participant. Un gagnant d’un prix mensuel sera sélectionné par un tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus pour la période de participation mensuelle correspondante, dans les bureaux du commanditaire à Toronto (Ontario), vers le 15e jour ouvrable suivant la fin de chaque période de participation mensuelle. Les participations pour chaque période de participation mensuelle NE SERONT PAS reportées à la période mensuelle suivante. Limite : un (1) prix mensuel par personne, par ménage et par adresse électronique.
    Les gagnants potentiels seront informés par courrier électronique seulement. Ils devront remplir et envoyer, dans les délais impartis, une formule de déclaration de droit de participation, d’exonération de responsabilité et d’autorisation de publicité (la « formule ») qui contient également une question d’arithmétique réglementaire, à laquelle ils devront avoir répondu correctement et sans aide. Ils doivent signer et retourner la formule au moyen du service Secured Signing; aucune autre méthode de remise ne sera acceptée. Le commanditaire prendra à sa seule charge tous les frais associés à l’utilisation de Secured Signing; le gagnant potentiel n’aura pas à se créer un compte. S’il s’avère impossible de remettre l’avis de remise de prix, si le gagnant potentiel ne peut être joint, si les documents réglementaires ne sont pas retournés par Secured Signing et reçus par le commanditaire dans les délais impartis, si la réponse à la question d’arithmétique réglementaire est incorrecte ou si le gagnant potentiel décline le prix ou ne se conforme pas au règlement officiel, il sera disqualifié et perdra le prix, qui sera remis à un autre participant par tirage au sort parmi les autres participations admissibles. Les décisions du commanditaire sont sans appel et exécutoires pour tous les participants. Les prix seront expédiés aux gagnants confirmés par le commanditaire dans les 4 à 6 semaines suivant la vérification de tous les documents obligatoires.

  7. Publicité : Le commanditaire se réserve le droit d’utiliser le nom, la ville de résidence, la province ou le territoire de résidence, les commentaires, les images et ressemblances ou les photographies des gagnants sans préavis ni compensation, pour toute publicité portant sur le concours.

  8. Généralités : Ce concours est régi par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales du Canada applicables à cet égard. Sous réserve d’une éventuelle interdiction, en participant au présent concours, le participant exonère le commanditaire, ainsi que chacune de ses sociétés mères, filiales et sociétés affiliées, et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, titulaires de permis et ayants droit respectifs, de même que leurs commanditaires, publicitaires, associés et agences, de toute réclamation ou action en justice découlant de sa participation au concours, ou de la réception ou de l’utilisation d’un des prix. Les participants reconnaissent que toute action en justice découlant de ce concours, ou liée à un des prix remis, doit être réglée individuellement, sans aucune forme de recours collectif, et que toute réclamation, tout jugement et toute compensation seront limités aux coûts réels engagés, excluant les frais d’avocat et les frais de justice. Pour les résidents du Québec : Tout litige portant sur le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire pourra être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) pour un règlement. Tout litige portant sur la remise d’un prix pourra être soumis à la RACJ uniquement pour aider les parties à conclure une entente.
    Le commanditaire ne sera pas tenu responsable des bulletins de participation remis en retard, perdus, volés, envoyés à la mauvaise adresse, inadmissibles, incomplets, falsifiés, ou détruits. Ces participations sont nulles. Le commanditaire n’assumera aucune responsabilité relativement à la saisie erronée ou imprécise des données, aux défaillances techniques, aux erreurs humaines ou techniques, aux erreurs d’impression, aux données ou transmissions perdues, retardées ou illisibles, ni ne sera imputable d’autres responsabilités, dommages matériels ou préjudices à une personne, causés directement ou indirectement, en tout ou en partie, par une participation au concours. Les participations ou données falsifiées ou altérées seront déclarées invalides. Toute tentative délibérée par un participant ou une autre personne de porter préjudice au concours ou d’en perturber ou compromettre le bon déroulement constitue une infraction aux lois criminelles ou civiles, et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’exiger des dommages-intérêts et d’intenter d’autres recours contre ce participant dans toute la mesure permise par la loi. Le défaut d’exécution d’une quelconque disposition du présent règlement officiel par le commanditaire ne constitue en aucun cas une renonciation à cette clause. En aucun cas ne seront décernés des prix autres que ceux énoncés dans le présent règlement officiel. Si, en raison d’une erreur d’impression, d’une erreur technique ou d’une erreur de toute autre nature, le nombre de gagnants potentiels est supérieur au nombre de prix offerts, le commanditaire peut choisir de procéder à un tirage au sort parmi tous les gagnants potentiels afin de remettre le nombre de prix prévus. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire et ne seront pas retournées. Si, pour une raison quelconque, le concours ne peut avoir lieu selon le calendrier prévu, si le concours est corrompu ou si la collecte de données, le tirage des prix et le traitement des participations ne peuvent se faire en bonne et due forme conformément au règlement officiel, quelle qu’en soit la raison, ou si des interférences, une intervention non autorisée, des actes des participants, une fraude, des problèmes techniques, ou toute autre cause, d’après le seul avis du commanditaire, compromettent l’administration, la sécurité, l’équité, les chances de gagner, l’intégrité ou le bon déroulement de ce concours, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne ayant participé à un tel acte, ou – cette disposition étant assujettie à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec – d’annuler, de clore, de modifier ou de suspendre le concours et de procéder à un tirage au sort parmi les participations admissibles non suspectes reçues avant l’arrêt du concours.

  9. Consentement au règlement officiel et à la politique de confidentialité : En participant à ce concours, vous convenez que vous avez lu le présent règlement officiel et vous acceptez de respecter le règlement et les décisions du commanditaire, lesquelles seront sans appel et exécutoires pour tous les participants. Les renseignements fournis par les participants deviennent la propriété du commanditaire et seront utilisés conformément à la politique de confidentialité du commanditaire, consultable au www.lavoixdelacheteur.com/politique-de-confidentialite/.

  10. Liste des gagnants : La liste des noms des gagnants sera affichée sur le site de La Voix de l’Acheteur dès qu’elle aura été finalisée. Les participants peuvent obtenir une copie papier de la liste des gagnants par courrier en envoyant une enveloppe-réponse affranchie avant le 31 décembre 2022 à : La Voix de l’Acheteur 2021 « Exprimez-vous pour gagner!MC », Liste des gagnants, 111, chemin Gordon Baker, bureau 300, Toronto (Ontario) M2H 3R1, Canada.