FAQ
Les réponses à vos questions les plus fréquentes à propos de La Voix de l’Acheteur.

1. Est-ce que La Voix de l’Acheteur a un programme Client mystère? +

Non! Vous avez peut-être reçu un message texte sur votre téléphone vous invitant à vous inscrire au programme de client mystère La Voix de l’Acheteur. Nous n’avons pas envoyé ce message et nous vous conseillons de ne répondre ni au message ni à l’adresse courriel en lien. Si vous avez des questions à ce sujet, contactez-nous à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com.

2. Comment puis-je devenir membre de la communauté d’opinion des consommateurs de la Voix de l’Acheteur? +

L’adhésion à La Voix de l’Acheteur est simple et rapide. Il suffit de remplir notre sondage sur les produits de consommation et vous êtes automatiquement enregistré. Répondre à ce questionnaire à participation volontaire prendra environ 15 à 25 minutes et vous verrez que cela en vaudra la peine!

3. Y a-t-il des frais d’adhésion à La Voix de l’Acheteur? +

L’adhésion est entièrement GRATUITE et les récompenses sont nombreuses! De plus, vous n’aurez aucune obligation d’achat auprès de La Voix de l’Acheteur. Jamais!

4. Pourquoi devrais-je m’abonner à la Voix de l’Acheteur? +

Il y a tellement de bonnes raisons! D’après nos membres, la principale raison qui les motive à participer à notre programme, c’est bien le plaisir de recevoir des échantillons gratuits et des bons de réduction. Dans un récent sondage, 86 % de nos membres ont indiqué que partager leurs opinions était une raison importante pour laquelle ils ont joint la communauté. Bien sûr, n’oublions pas que vous pourriez aussi gagner notre prix de 1 500 $ en argent lorsque vous répondez à notre sondage sur les habitudes de consommation. La Voix de L’Acheteur remettra, cette année, 18 000 $ en prix à nos inestimables membres de la communauté.

5. Que se passe-t-il lorsque je remplis le sondage en ligne? +

Après avoir rempli le sondage, vous recevrez un courriel de bienvenue de la part de La Voix de l’Acheteur. Vous recevrez ensuite très rapidement des offres avantageuses par courriel. Ces offres seront pertinentes à goûts et à vos intérêts : elles seront conçues sur mesure d’après vos réponses au sondage. Vous recevrez également des invitations pour gagner des récompenses avec notre réseau de partenaires.

Abonnements

L’abonnement est limité à une personne par ménage. Si plusieurs personnes d’un même ménage remplissent le questionnaire, nous ne pourrons accepter que la première personne répondante. Rappel : lorsque vous remplissez le questionnaire, vous répondrez au nom de tous les membres du ménage.

6. Qu’est-il advenu du sondage La Voix de l’Acheteur en format papier? +

Nous avons mis fin au sondage en papier en 2013. Pour répondre au sondage en ligne La Voix de l’Acheteur sur les produits de consommation, veuillez cliquer ici.

7. Dois-je acheter quelque chose afin de pouvoir participer au concours? +

Non! L’abonnement est gratuit. La Voix de l’Acheteur ne vend rien à ses membres.

8. Comment puis-je recommander un membre de ma famille ou un ami? +

Vous pouvez partager avec les membres de votre famille et vos amis les avantages d’un abonnement à La Voix de l’Acheteur. À la fin du sondage, vous aurez la possibilité de partager le sondage par courriel ou par les réseaux sociaux, notamment Facebook, twitter ou Google+.

9. Puis-je participer et gagner des prix si je ne vis pas aux États-Unis ou au Canada? +

Pour l’instant, seuls les résidents des États-Unis et du Canada peuvent s’inscrire et participer.

10. Que se passe-t-il si je décide d’annuler mon abonnement à La Voix de l’Acheteur? +

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Veuillez cliquer ici ou écrivez-nous à l’adresse suivante :

La Voix de l’Acheteur

111 Gordon Baker Road, Bureau 300

Toronto (Ontario)

M2H 3R1

1. Quelle sorte de récompenses un membre de La Voix de l’Acheteur peut-il s’attendre à recevoir? +

Tout d’abord, vous participerez au tirage au sort d’un prix en argent de 1 500 $, le mois que vous aurez rempli le sondage.

Selon vos réponses au sondage, nous vous transmettrons des récompenses instantanées, par courrier électronique, peu de temps après l’envoi du sondage rempli. Par exemple, si vous nous dites que vous avez un chien, vous recevrez des offres d’économies sur des accessoires pour animaux de compagnie.

Nous ne sommes pas une simple firme de recherche qui vous soumet un certain nombre de sondages vous permettant de gagner des points, que vous échangerez contre des récompenses. La Voix de l’Acheteur vous demandera de remplir un sondage par an pour que vous puissiez profiter de vos récompenses. Les membres de La Voix de l’Acheteur reçoivent des récompenses régulièrement soit par courriel, soit par la poste, sous la forme de bons de réduction de grande valeur, des échantillons gratuits, et toute autre information pertinente.

Nous ne vous enverrons ni pourriels ni courriers électroniques n’ayant aucune pertinence avec vous et votre ménage.

2. Comment puis-je participer au tirage au sort? +

Votre inscription au concours se fait automatiquement, dès que nous recevons votre sondage dûment rempli, conformément au règlement officiel. Aucun achat n’est requis pour participer; un achat n’améliorera pas votre chance de gagner. Une inscription par personne, par foyer.

3. Comment les gagnants du concours La Voix de l’Acheteur seront-ils mis au courant? +

Tous les gagnants au concours seront contactés par courriel et devront remplir et retourner dans un délai de 14 jours une déclaration d’éligibilité, une exonération de responsabilité et, lorsque permis par la loi, une renonciation de publicité. Si vous changez votre adresse courriel, nous vous remercions de mettre à jour votre profil pour que nous puissions vous contacter.

Cliquez ici pour la liste de nos gagnants.

1. Allez-vous vendre mon adresse courriel? +

Nous ne vendrons pas votre adresse courriel. Nous respectons l’autorisation que vous accordez à La Voix de l’Acheteur de vous envoyer des courriels. Nous travaillons avec un groupe select de clients qui souhaitent remettre des bons de réduction, des échantillons et des offres pertinentes et avantageuses, selon vos réponses au sondage. Ces clients transmettront ces offres et renseignements par l’intermédiaire de La Voix de l’Acheteur.

Pour de plus amples détails, consultez notre politique de confidentialité.

2. Pourquoi posez-vous des questions à caractère personnel, comme l’âge et le revenu? +

Afin que les entreprises comprennent ce que les consommateurs recherchent, le seul fait de savoir quel produit vous achetez n’est pas suffisant. Elles doivent avoir un portrait clair et concis du profil du consommateur, qui il est et ce qu’il achète. Les questions à caractère personnel permettent ainsi de vous classer, vous et votre famille, dans des sous-groupes. Cela leur permettra de comprendre plus facilement vos préférences et votre comportement. Ces renseignements nous permettront de vous envoyer des offres de produits et services qui correspondront à votre style de vie.

3. Comment puis-je m’assurer que les offres et sondages reçus viennent de La Voix de l’Acheteur? +

Vous reconnaîtrez nos envois car ils sont transmis directement par La Voix de l’Acheteur. Notre adresse courriel est contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com. Vous pouvez aussi vérifier au bas de chaque courriel les liens pour nous joindre et l’accès à notre politique de confidentialité.

Pour vous assurer de recevoir nos courriels, veuillez ajouter l’adresse contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com à votre carnet d’adresses.

1. Comment mettre à jour mon adresse courriel? +
Pour modifier l’adresse courriel, ouvrir une session.
2. Comment faire pour mettre à jour mon adresse postale? +
Pour une mise à jour de votre adresse postale, veuillez nous envoyer un courriel à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com avec votre ancienne et nouvelle adresse complète. Nous procèderons à la mise à jour de votre dossier.
3. J’ai oublié mon adresse courriel/mot de passe. Que dois-je faire? +
Consulter la rubrique Mot de passe oublié, puis suivre les consignes.

1. Votre site Internet est-il sécurisé? +
La sécurité de vos renseignements est très importante pour nous. La Voix de l’Acheteur est protégée par les services Entrust, capables de sécuriser vos informations confidentielles avec un certificat SSL qui crypte les données que vous inscrivez sur notre site. Vos renseignements personnels, notamment votre adresse courriel et votre adresse postale, sont protégés par un mot de passe.
2. Le site La Voix de l’Acheteur a-t-il recours à des témoins? +
Les témoins sont de petits fichiers textes qui sont conservés par votre moteur de recherche afin de faciliter et accélérer votre navigation sur la toile. La Voix de L’Acheteur utilise ces témoins à différents titres, notamment pour identifier les visiteurs qui reviennent sur le site. Nous utilisons également parfois les témoins pour comprendre l’activité sur nos sites ou les sites que vous visitez à partir de nos courriels. Nous utilisons également les témoins pour vous transmettre de la publicité pertinente lorsque vous consultez des sites connexes.

La Voix de l’Acheteur ou nos fournisseurs de service peuvent inclure un pixel invisible dans un message courriel diffusé par La Voix de l’Acheteur au nom de nos entreprises partenaires. Les pixels invisibles peuvent être utilisés conjointement avec les témoins. À la lecture d’un courriel La Voix de l’Acheteur, le pixel signale que le courriel a été ouvert, ou qu’un clic sur un lien a été déclenché. Un témoin sera alors enregistré dans votre navigateur. Ce témoin permettra à La Voix de l’Acheteur ou à nos entreprises partenaires d’afficher ultérieurement une publicité pour vous.

Dans le cadre des publicités ciblées que vous recevrez, nous collaborons avec des entreprises afin d’évaluer vos interactions avec nos publicités en ligne ou diffusées par courriel, puis de mesurer l’efficacité de la publicité en question. Certains renseignements non personnels peuvent être collectés et partagés avec ces partenaires, notamment les publicités que vous recevrez, quand vous les recevez, et si vous avez cliqué sur la publicité.

Consultez la rubrique Témoins et activités en ligne de notre politique de confidentialité pour de plus amples renseignements.

3. Que faire si je rencontre des problèmes techniques en accédant ou en répondant à un sondage? +
Nous essayons de garantir la compatibilité de nos sondages avec tous les navigateurs Web. Parfois, un problème peut survenir. Veuillez nous contacter, si vous éprouvez des difficultés techniques en accédant ou en répondant à un sondage.

1. Qui verra les réponses que je donne? +
La Voix de l’Acheteur choisit les questions du sondage, selon les besoins des entreprises et des professionnels marketing avec qui nous collaborons; en revanche, ces derniers n’ont pas accès à l’intégralité des réponses que vous donnez. Ces réponses sont utilisées pour créer des groupes de consommateurs qui pourraient être intéressés à des communiqués marketing similaires, dans le cadre d’une démarche que l’on nomme segmentation. Ces groupes sont souvent basés sur des suppositions éclairées du profil de votre ménage pour que nous puissions vous transmettre des offres et des publicités que vous trouverez pertinentes.

Avec votre permission, nous remettons à nos clients vos nom, et adresse pour qu’ils puissent vous envoyer par la poste, de l’information pertinente, des bons-rabais, des échantillons gratuits et autres offres spéciales. Nous leur donnons accès à La Voix de l’Acheteur pour qu’ils puissent communiquer avec vous par courriel. Nous ne remettons pas votre adresse courriel à toute autre entreprise pour un contact par courriel.

2. Comment La Voix de l’Acheteur et ses clients utilisent-ils les réponses que je donne? +
Nous analysons les réponses et formons des groupes de consommateurs selon ces réponses. Nous mettons ensuite en relation nos clients et ces groupes de consommateurs. Ces clients offrent des échantillons gratuits, des bons de réduction avantageux, de l’information, des groupes de recherches, des escomptes et toute autre offre spéciale. Dans la mesure où vous recevrez des offres selon vos réponses, vous recevrez uniquement des offres et de l’information qui vous sont pertinentes.