Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : le 4 janvier 2018.

La Voix de l’Acheteur veille à garantir que vos renseignements sont recueillis et utilisés de façon responsable. Cette politique de confidentialité s’applique à l’information que nous recueillons à partir de nos sites Web Shopper’s Voice Canada et États-Unis (La Voix de l’Acheteur au Québec), ainsi que par l’entremise de notre Sondage sur les produits de consommation en format électronique. La Politique de confidentialité concernant les études de recherche sur l’utilisation de la télévision, des vidéos en ligne et d’Internet est accessible ici.

Veuillez lire cette politique de confidentialité avant d’utiliser nos sites Web ou de fournir de l’information par leur entremise. En utilisant ces sites Web, vous acceptez les conditions de la présente politique de confidentialité.

La Voix de l’Acheteur recueille les opinions des consommateurs ainsi que des renseignements sur leurs habitudes d’achat et d’autres renseignements similaires sur les membres qui participent à ses sondages afin d’envoyer du matériel promotionnel pertinent à ses membres, notamment pour :

  • fournir à ses membres des renseignements pertinents et des offres appropriées;
  • aider ses partenaires à présenter de nouveaux produits et à promouvoir des produits existants à l’intention des membres;
  • transmettre à ses membres des renseignements complémentaires sur La Voix de l’Acheteur.

Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité complète ci-dessous pour un complément d’information sur les renseignements recueillis, la façon dont nous les utilisons et les divulguons, et la façon dont nous gérons votre abonnement.

Quels renseignements recueillons-nous ou recevons-nous?

Vos coordonnées : La Voix de l’Acheteur recueille vos coordonnées, dont votre nom, votre adresse postale et votre adresse courriel, pour que vous puissiez participer aux programmes et aux concours offerts. Par exemple, votre nom et votre adresse postale sont nécessaires pour que vous puissiez recevoir par la poste des échantillons de produits, des coupons d’essai avantageux, des renseignements sur les produits et d’autres offres. Votre courriel et votre adresse postale sont quant à eux requis pour que vous puissiez recevoir des offres par courriel.

Renseignements du sondage : La Voix de l’Acheteur réalise un sondage sur les produits de consommation, qui comprend diverses questions portant sur l’utilisation de produits, les marques préférées, les habitudes d’achat, les passe-temps et champs d’intérêt (comme la lecture et le sport), la santé et les produits de bien-être de votre ménage, ainsi que des renseignements d’ordre démographique (comme le nombre de personnes résidant sous votre toit, leur âge, leur sexe et le revenu du ménage). Nous posons trois questions obligatoires (âge, sexe, tranche de revenu du ménage), les autres questions étant facultatives. Vos réponses nous permettent, à nous et à nos partenaires, de vous offrir les renseignements et les offres qui conviennent le mieux à votre ménage. Bon nombre de nos partenaires créent des offres spécifiquement destinées à des personnes ayant des champs d’intérêt et des caractéristiques démographiques bien définis.

Renseignements sur l’utilisation du courriel : Par l’entremise de ses offres courriel, La Voix de l’Acheteur peut recueillir des renseignements à savoir si vous ouvrez son courriel et cliquez sur son ou ses contenus. Nous pouvons placer des pixels invisibles ou des balises pixel dans nos messages courriel, afin de recueillir ces renseignements et de déterminer s’il faut vous réexpédier les offres, ou vous envoyer d’autres offres pertinentes par courriel. Ces renseignements peuvent également être utilisés conjointement avec des renseignements d’autres membres, sous une forme regroupée et anonyme. Les renseignements regroupés servent à rédiger des rapports sommaires pour La Voix de l’Acheteur et pour ses partenaires commerciaux, afin que leurs produits et services puissent être améliorés.

Options d’accès à des réseaux sociaux : Nos sites Web peuvent comprendre des options de partage sur les réseaux sociaux; vous avez ainsi la possibilité d’afficher sur votre page de profil vos activités sur le site et de partager ces renseignements avec d’autres sur votre réseau social. Nous pouvons créer un témoin qui activera la fonction et en garantira le fonctionnement adéquat. Vous pouvez choisir d’accéder à notre site Web en utilisant les services de connexion d’un réseau social. Ces services valideront votre identité et vous donneront l’option de partager certains renseignements avec nous, dont votre nom et votre adresse courriel, afin que le formulaire de participation à nos sondages puisse être rempli automatiquement. Les renseignements recueillis par l’intermédiaire des fonctions de connexion aux réseaux sociaux sur notre site Web seront régis par la présente politique de confidentialité. Toutes les autres options des réseaux sociaux sont régies par la politique de confidentialité desdits réseaux sociaux.

Renseignements sur les tiers : La Voix de l’Acheteur et ses partenaires commerciaux peuvent utiliser des renseignements complémentaires en provenance d’autres sociétés pour nous aider, ainsi que nos partenaires commerciaux, à améliorer leurs produits et services respectifs, afin de vous offrir des renseignements et des offres plus appropriés.

Activité numérique : La Voix de l’Acheteur peut recueillir certains renseignements sur vos activités numériques, comme l’explique plus en détail la rubrique Témoins et activité en ligne, ci-dessous.

Contact : Nous pouvons recueillir, conserver et utiliser les renseignements que vous nous fournissez volontairement par l’entremise de nos sites, y compris par courriel. Par exemple, nous pouvons recueillir vos coordonnées si vous nous les fournissez dans le formulaire de contact ou dans d’autres formulaires disponibles sur nos sites. Des renseignements tels que votre nom, le nom de l’entreprise où vous travaillez, votre titre de poste, votre adresse postale, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone peuvent vous être demandés. Vous devez avoir au moins 18 ans pour nous fournir ces renseignements par l’entremise de nos sites. Par ailleurs, si vous choisissez de communiquer avec nous par courriel, nous pouvons conserver le contenu de votre message en plus de votre adresse courriel et de notre réponse.La Voix de l’Acheteur peut également recueillir d’autres renseignements avec votre consentement, ou comme permis ou exigé par la loi.

Blogue : Vous pouvez divulguer certains renseignements personnels sur des babillards électroniques, lors de séances de clavardage, dans des profils, dans des blogues et par l’entremise d’autres services permettant de publier du contenu. Notez que tout renseignement publié ou divulgué sur l’une ou l’autre de ces plateformes sera alors considéré comme public et pourrait devenir accessible aux visiteurs de nos sites et au public en général. Par conséquent, nous vous recommandons de faire preuve d’une grande prudence concernant les renseignements, personnels ou non, que vous choisissez de divulguer sur nos sites.

En outre, nos serveurs peuvent recueillir certains renseignements de façon automatique à partir de votre navigateur lorsque vous visitez nos sites. Il peut s’agir du type et de la version du navigateur que vous utilisez, de votre adresse IP et des pages que vous visitez. Nous pouvons combiner ces renseignements de connexion recueillis automatiquement avec d’autres renseignements que nous collectons à votre sujet, le tout dans le but d’améliorer les services que nous vous offrons ainsi que nos activités promotionnelles, nos analyses et les fonctionnalités des sites.

La Voix de l’Acheteur peut également recueillir d’autres renseignements avec votre consentement, ou selon ce que la loi permet ou exige.

Comment utilisons-nous et communiquons-nous les renseignements?

En nous fournissant vos renseignements et vos réponses au sondage, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions lesdits renseignements aux fins énoncées et décrites au moment de la collecte, comme il est décrit dans le sondage ou comme il est par ailleurs indiqué dans la présente politique de confidentialité. La Voix de l’Acheteur n’utilisera pas vos renseignements, sauf dans le cadre des situations décrites dans ladite politique en vigueur au moment de la collecte.

Offres de produits : Nos partenaires commerciaux utilisent vos coordonnées et vos réponses au sondage afin d’offrir à nos membres des échantillons gratuits de produits, des coupons d’essai avantageux, des renseignements sur des produits, des possibilités de participation à des études, des rabais et d’autres offres par la poste, par courriel et par l’entremise de publicités en ligne et, à l’occasion, par téléphone. Si vous ne désirez plus recevoir ces offres, vous pouvez vous désabonner en suivant les directives de la rubrique Gérer votre abonnement et vos choix, ci-dessous.

Offres transmises par courriel : En nous fournissant votre adresse courriel, vous pourriez recevoir des offres de produits selon vos réponses au sondage par courriel. Ces courriels sont transmis par La Voix de l’Acheteur, et non par ses partenaires commerciaux. Nos courriels sont clairement identifiés par notre logo. Si vous ne désirez plus recevoir d’offres par courriel, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien à cet effet dans le courriel que vous avez reçu, ou en suivant les directives indiquées ci-dessous, sous la rubrique Gérer votre abonnement et vos choix.

Partenaires commerciaux : En fournissant vos coordonnées et vos réponses au sondage, vous acceptez que nous partagions vos renseignements avec nos partenaires commerciaux pour qu’ils puissent vous envoyer des échantillons, de l’information et des offres qui pourraient vous intéresser. Nous avons conclu des ententes contractuelles avec nos partenaires commerciaux qui nous garantissent que les renseignements que nous leur transmettons sont traités en toute sécurité. Néanmoins, nos courriels peuvent contenir des liens vers d’autres sites qui peuvent ne pas être affiliés à La Voix de l’Acheteur et les politiques de confidentialité de ces autres sites peuvent différer de celle de La Voix de l’Acheteur. Nous vous invitons vivement à prendre connaissance de la politique de confidentialité des sites de tout tiers auxquels vous pourriez accéder à partir des liens contenus dans nos courriels.

Fournisseurs de service externe : Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services externes et leur communiquer vos renseignements afin qu’ils puissent nous aider à : vous transmettre nos offres de produits ou celles de nos partenaires commerciaux; diffuser des campagnes par courriel, par la poste et en ligne; traiter, stocker, vérifier et compléter des données et effectuer des études de marché, assurer la satisfaction et offrir du soutien technique. En fournissant vos renseignements, vous consentez à ce transfert, ce stockage et ce traitement. Les renseignements détenus par La Voix de l’Acheteur, ses sociétés affiliées, agents ou fournisseurs de services peuvent être conservés aux États-Unis, au Canada, en Irlande et en Inde, et y être transférés.

Nos fournisseurs de services externes sont tenus contractuellement de protéger les renseignements personnels de nos membres et de respecter les modalités de la présente politique de confidentialité, conformément aux lois du pays dans lequel les renseignements sont détenus, ce qui pourrait inclure des exigences légales de divulgation des renseignements aux autorités gouvernementales dans certaines circonstances.

Exigences juridiques : Nous pouvons également utiliser et divulguer tout renseignement vous concernant dans la mesure permise ou requise par la loi, notamment aux services policiers, aux autres services gouvernementaux ou à d’autres tiers, comme nous le croyons nécessaire ou approprié à notre seule discrétion, dans le cadre de toute enquête sur une fraude, une violation de la propriété intellectuelle ou toute autre activité illégale ou risquant de nous exposer à une responsabilité juridique.

Fusion ou regroupement : Nous pouvons également divulguer de tels renseignements à des tiers si nous le jugeons nécessaire ou approprié, dans le cadre d’une fusion, d’un regroupement, d’un financement, d’une titrisation, d’une assurance, d’une vente, d’un acte de cession ou de toute autre disposition concernant, en tout ou en partie, La Voix de l’Acheteur, ses affaires ou ses biens, qu’il s’agisse d’une situation proposée ou réelle, afin d’évaluer ou de réaliser la transaction proposée ou réelle, sous réserve que lesdits tiers aient convenu de respecter la présente politique de confidentialité.

Rapports sommaires et analyses : Vos réponses au sondage, votre activité courriel ou votre activité en ligne peuvent être fusionnées aux renseignements provenant d’autres membres, afin de produire des rapports de recherche regroupés et anonymes. Ces rapports nous permettront d’améliorer nos offres, nos produits et nos services, ainsi que ceux de nos partenaires commerciaux. Nous pourrons utiliser ces rapports et les fournir à des tiers aux fins d’analyse ou à d’autres fins.

Sociétés affiliées : Nous pouvons communiquer les renseignements recueillis ou reçus des façons prévues dans la présente politique de confidentialité à nos sociétés affiliées susceptibles de pouvoir répondre à vos questions.

Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels recueillis dans votre pays de résidence à d’autres pays dont la réglementation sur la protection des renseignements personnels peut être moins stricte.

Comment recueillons-nous des renseignements?

En plus des coordonnées que vous fournissez et que nous recueillons comme décrit ci-haut, y compris dans le cadre du sondage La Voix de l’Acheteur, nous ou nos fournisseurs de services pouvons également recueillir des renseignements concernant votre navigateur ou l’appareil que vous utilisez, et ce, au moyen de différentes technologies. 

Témoins et activité en ligne

Nous recueillons et autorisons les autres fournisseurs de services externes à recueillir de l’information lorsque vous visitez notre site Web, notamment des renseignements concernant l’utilisation de nos sites Web, de même que l’appareil (dont votre adresse IP), le moteur de recherche et le logiciel d’exploitation que vous utilisez, ainsi que tout autre renseignement qui nous permettra de déterminer les produits et services qui pourraient vous intéresser.

Témoins utilisés par La Voix de l’Acheteur sur notre site Web

Les témoins sont de petits fichiers textes que votre moteur de recherche reçoit des sites Web que vous visitez. Ces témoins sont stockés par votre navigateur afin de faciliter et accélérer votre expérience de navigation. En utilisant nos sites Web, vous acceptez que nous placions ces témoins dans votre appareil.

Les témoins de rendement : Ces témoins recueillent de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent nos sites Web pour l’analyse Web, par exemple les pages que les utilisateurs visitent le plus souvent et les messages d’erreurs reçus. Nous utilisons Google Analytics pour l’analyse Web. Tous les renseignements recueillis par ces témoins demeurent anonymes; ils ne recueillent pas de renseignements pouvant identifier un visiteur. Ces témoins sont utilisés uniquement pour améliorer le fonctionnement de nos sites Web et votre expérience sur ceux-ci.

Les témoins de fonctionnalité : Ces témoins permettent à nos sites Web d’enregistrer les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vos préférences en matière de langue ou votre région) et ainsi de vous offrir des fonctions améliorées et plus personnalisées. Ces témoins peuvent aussi être utilisés pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, à la police de caractère et à d’autres parties de pages Web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent aussi servir à fournir des services que vous avez demandés, notamment à garder votre session active sur notre site Web lorsque vous naviguez sur Internet. Ces témoins ne font pas de suivi de vos activités de navigation sur d’autres sites Web.

Autres témoins : Nous pouvons également utiliser des témoins pour évaluer l’activité sur nos sites Web ou les sites Web que vous consultez à partir de nos courriels. Nous utilisons également ces témoins pour vous transmettre de la publicité pertinente lorsque vous visitez d’autres sites Web. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique sur la publicité pertinente ci-dessous.

Pour toute question sur nos technologies du Web, communiquez avec nous par courriel à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com.

Nous pouvons travailler avec nos partenaires publicitaires pour faciliter l’affichage de messages pertinents au bon auditoire, tout en protégeant la vie privée des consommateurs et en leur offrant le choix de participer à de telles activités. Nos partenaires peuvent utiliser certaines technologies, par exemple les témoins, pour recueillir de l’information concernant votre activité sur nos sites Web et d’autres sites afin de vous offrir de la publicité pertinente. Ceci ne signifie pas que vous recevrez davantage de publicités, mais plutôt que les publicités que vous verrez seront plus ciblées.

Gérer votre abonnement et vos choix

La Voix de l’Acheteur vous offre la possibilité de choisir les programmes auxquels vous souhaitez participer; vous pouvez ainsi choisir les offres que vous recevrez.

Offres transmises par courriel : Vous pouvez cesser de recevoir des offres par courriel en tout temps, en suivant les consignes de désabonnement comprises dans chaque courriel que nous vous envoyons, en gérant votre abonnement en ligne, ou en nous envoyant un message par courriel à l’adresse contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com ou encore par la poste à l’adresse indiquée sous la rubrique Communiquez avec nous.

Offres de produits : Vous pouvez nous faire savoir que vous ne souhaitez plus recevoir les offres de nos partenaires commerciaux en nous contactant directement soit par courriel à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com, soit par la poste à l’adresse indiquée sous la rubrique Communiquez avec nous. Vous pouvez également gérer votre abonnement en ligne. Veuillez inclure votre nom et votre adresse complète aux fins de vérification. Nos partenaires commerciaux reçoivent périodiquement des mises à jour sur les membres qui ne désirent plus recevoir d’offres.

Mise à jour/correction de vos données : Si vous souhaitez accéder à vos coordonnées ou les modifier, et que vous avez fourni votre adresse courriel à La Voix de l’Acheteur, vous pouvez mettre à jour vos nom, adresse courriel et mot de passe en ouvrant une session sur le site. Pour toute autre rectification ou mise à jour, veuillez contacter notre service de relation avec la clientèle, soit en nous écrivant par courriel à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com, soit par la poste à l’adresse indiquée sous la rubrique Communiquez avec nous. Pour signaler un changement d’adresse, veuillez indiquer votre nom, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse, y compris la ville, la province et le code postal, afin d’assurer l’exactitude de l’information.

Les droits vous permettant d’accéder à vos coordonnées pour les corriger sont sujets aux restrictions légales applicables. Nous prenons les mesures nécessaires pour vérifier votre identité avant de vous donner accès à vos coordonnées ou de vous permettre de les corriger.

Vous pouvez également retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements et de vos réponses aux sondages en tout temps, sous réserve des restrictions contractuelles et légales et d’un avis raisonnable. Veuillez communiquer avec nous par courriel à contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com ou par la poste à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Communiquez avec nous. Il est à noter que si vous retirez votre consentement à certaines utilisations de vos renseignements, nous serons dans l’impossibilité de vous fournir certains de nos produits ou services.

Choix concernant la publicité pertinente< Vous pouvez refuser de recevoir de la publicité pertinente de la part de nos partenaires et de nos sociétés affiliées des façons suivantes : Visiteurs des États-Unis

Visitez le site Web de la Network Advertising Initiative (NAI) pour en savoir plus sur son programme. Pour cesser de voir la publicité ciblée par centres d’intérêt que les membres de la NAI publient sur des pages Web grâce à des témoins, allez à http://www.networkadvertising.org/choices/.

Nous adhérons aux principes d’autoréglementation de la Digital Advertising Alliance (DAA). Visitez son site Web pour en savoir plus sur son programme. Pour cesser de voir la publicité comportementale en ligne que les participants à la DAA publient sur des pages Web grâce à des témoins, allez à http://www.aboutads.info/.

Visiteurs de l’Union européenne

Nous respectons les principes d’autoréglementation de la European Digital Advertising Alliance (EDAA). Visitez son site Web pour en savoir plus sur son programme. Pour cesser de voir la publicité comportementale en ligne que les participants à l’EDAA publient sur des pages Web grâce à des témoins, allez à http://www.youronlinechoices.eu.

Visiteurs du Canada

Nous respectons les principes d’autoréglementation de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Visitez son site Web pour en savoir plus sur son programme. Pour cesser de voir la publicité comportementale en ligne que les participants à la DAAC publient sur des pages Web grâce à des témoins, allez à https://youradchoices.ca/fr/retrait/.

Veuillez noter que ces outils de retrait fonctionnent au moyen de témoins qui sont installés sur l’appareil et dans le navigateur utilisés au moment du retrait; si vous supprimez ces témoins ou changez d’appareil ou de navigateur, vous devrez refaire le processus de retrait. Si vous avez des questions à propos de nos services numériques, communiquez avec nous à privacy@epsilon.com.

Retrait pour les applications mobiles

Pour savoir comment refuser que des entreprises utilisent vos renseignements pour vous présenter de la publicité pertinente dans votre application mobile, par exemple dans une application iOS d’Apple, allez à http://www.networkadvertising.org/mobile-choices.

Do Not Track

Pour l’instant, La Voix de l’Acheteur ne tient pas compte des signaux Do Not Track (DNT) des navigateurs en raison du manque de clarté entourant les normes connexes.

Complément d’information

Pour tout complément d’information sur l’icône d’option de publicité, les témoins et la publicité ciblée en général, nous vous invitons à visiter les sites www.aboutads.info (pour les États-Unis) ou http://youradchoices.ca/fr/ (pour le Canada) et www.iab.net/privacymatters.

Conservation des données

Epsilon conserve vos renseignements aussi longtemps que vous avez un profil ouvert et actif avec l’entreprise ou qu’elle en a besoin pour vous fournir les services que vous avez demandés. En outre, nous conserverons et utiliserons vos renseignements pour nous conformer à nos obligations juridiques, résoudre des différends et exécuter nos contrats.

Si vous choisissez de ne plus recevoir nos communications, nous conserverons seulement les renseignements nécessaires pour garder une trace de votre demande de retrait.

Liens vers d’autres sites Web

Nos sites Web contiennent des liens vers des sites de tierces parties non affiliées. Nous ne cautionnons aucun site Web externe (ni aucun renseignement, logiciel, produit ou contenu pouvant s’y trouver) vers lequel nos sites peuvent mener et ne faisons aucune déclaration à cet égard. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques de collecte et d’utilisation des renseignements de tierces parties concernant leurs sites Web. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité desdites tierces parties pour bien comprendre leurs pratiques.

Fonctions de partage de contenu

Nos sites comprennent des fonctions de partage de contenu sur les réseaux sociaux, par exemple des boutons LinkedIn et Twitter, et peuvent installer des témoins pour en assurer le bon fonctionnement. Ces fonctions peuvent enregistrer votre adresse IP et garder en mémoire les pages que vous visitez sur nos sites. Les fonctions des réseaux sociaux sont régies par la politique de confidentialité desdits réseaux sociaux.

Nous pouvons également vous permettre de transférer par courriel, à partir de nos sites, de l’information à une autre personne. Si vous le faites, nous pouvons vous demander de fournir vos nom, prénom et adresse courriel ainsi que l’adresse courriel du destinataire. Nous enverrons à ce dernier un seul courriel l’invitant à visiter le site, sauf si la loi nous interdit de le faire. Le destinataire pourra écrire à privacy@epsilon.com pour refuser de recevoir nos communications.

Sécurité

Nous avons recours à des pratiques commerciales raisonnables, notamment à des outils de protection physique, technique et administrative conçus pour protéger vos renseignements contre la perte, le détournement ou l’altération.

La Voix de l’Acheteur est un utilisateur agréé de la technologie de cryptage de pointe Entrust. Grâce aux services d’Entrust, nous pouvons transmettre en toute sécurité les données que vous saisissez sur le formulaire d’inscription, les pages du sondage et la page d’accueil. Nous utilisons également cette technologie sur notre page « Communiquez avec nous ».

Vous pouvez protéger vos renseignements en stockant vos données d’ouverture de session de façon sécuritaire et en vous déconnectant à la fin de chaque session.

Modalités

Les produits et services de La Voix de l’Acheteur sont destinés aux résidents du Canada et des États-Unis âgés de 18 ans et plus. Pour s’inscrire à la catégorie sur les produits du tabac, la date de naissance est requise afin d’attester que le participant est âgé d’au moins 19 ans au Canada, et 21 ans aux États-Unis.

En vous inscrivant à La Voix de l’Acheteur, en fournissant vos coordonnées, en répondant aux questions du sondage sur les produits de consommation et en utilisant les services offerts par La Voix de l’Acheteur, vous acceptez de vous conformer à ses modalités et à la présente politique de confidentialité. Consultez l’intégralité de nos modalités ou demandez-en un exemplaire en nous écrivant à l’adresse indiquée sous la rubrique Communiquez avec nous, ci-dessous.

Modifications apportées à la Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter ponctuellement des changements à la présente politique de confidentialité. Nous demanderons votre autorisation avant d’utiliser les renseignements déjà recueillis à d’autres fins que celles décrites dans cette politique. Toute autre modification à la présente politique de confidentialité sera affichée sur cette page et ailleurs, comme nous le jugerons approprié, afin que vous soyez informé des modifications que nous avons apportées sur la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements. Nous vous recommandons de créer un signet et consulter régulièrement cette page pour vous assurer que vous avez accès à la version la plus à jour de la présente politique. Vous pouvez connaître la date de la dernière mise à jour en vérifiant la mention « Dernière mise à jour » en début de document. Vous pouvez également demander un exemplaire de notre politique de confidentialité en nous écrivant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Pour des questions générales concernant La Voix de l’Acheteur ou la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter :

Par courrier postal :

Membres au Canada
La Voix de l’Acheteur
Attention : Commissaire à la protection de la vie privée
111, Gordon Baker Road, Bureau 300
Toronto (Ontario) M2H 3R1

Membres aux États-Unis
Shopper’s Voice
Attention: Privacy Officer
P.O. Box 1478
Broomfield, CO 80038

Par courriel : contactus@courriel.lavoixdelacheteur.com

La Voix de l’AcheteurMC est une marque de commerce d’ICOM Information & Communications L.P. et est affilié à Epsilon Data Management, LLC.