Déco intérieure : ce qu’il faut éviter en 2020


Au cours des derniers mois, vous avez passé beaucoup plus de temps à la maison, ce qui est une bonne chose. Pendant tout ce temps, vous n’avez pu vous empêcher de remarquer que votre déco intérieure clochait et qu’elle ne vous convenait plus.

 

Si un petit rafraîchissement est au programme, et si votre budget le permet, consultez Elle Decor (en anglais), où les professionnels de la décoration intérieure dévoilent les tendances à éviter : elles sont notées E pour Échec. 

 

1.     Motifs géométriques : Les carrés, les triangles et l’audace du trait ont été le design par excellence pendant une décennie; ils sont désormais hors-jeu. Et maintenant? Chintz et autres motifs floraux font leur grand retour.   

2.     Gris sur gris : Tout comme le taupe, le gris était partout. Des couleurs monochromatiques vibrantes, comme le bleu Hague et le bleu de cobalt, le vert Kelly ou l’aubergine, diffuseront un effet plus riche.    

3.     Portes blanches : Les portes, bordures et plinthes peintes d’un blanc de base représentent une valeur sûre, mais dénuée d’intérêt. Et que diriez-vous de choisir un blanc plus doux ou une teinte claire pour vos murs et une couleur plus foncée pour vos portes? 

4.     Plinthes et moulures couronnées blanches : Une autre vision du passé. Choisissez de peindre les murs, le plafond et les bords d’une seule et même couleur pour un effet des plus chic.

5.     Salle de bain terne : Voyez votre salle de bain comme un bijou caché, un écrin où vous pouvez expérimenter l’audace dans le choix des couleurs ou d’un papier peint (à condition d’avoir une hotte aspirante puissante).

6.     Cheminées conventionnelles : L’entretien d’une cheminée traditionnelle est une tâche ardue. Les nouvelles versions écoresponsables sont plus abordables en installation et plus faciles d’entretien.

7.     Art atypique : Un tableau bien encadré peut habiller un mur vide, tout comme une grande tapisserie, une sculpture de bois ou une pièce artistique unique.

8.     Pimpant comme un sou neuf : Les articles neufs qui sortent du magasin sont trop parfaits, comme s’ils étaient destinés à une séance photo pour un magazine et non à un intérieur chaleureux. Mélanger des tables, des tapis ou des bibelots plus anciens enrichit l’intérêt visuel et apporte une touche personnelle à votre intérieur.

9.     Coussins : Gonflez vos coussins, mais cessez de leur donner la frappe de karaté en plein cœur : effet artificiel garanti.

 

Quelles sont les tendances en déco intérieure que vous ne supportez plus? Partagez vos pensées et vos nouvelles idées déco avec la communauté Mieux-vivre!

 

Le saviez-vous? Le carrelage métro n’est plus à la mode

 

Le carrelage métro dans la cuisine donne un style classique, et nous le retrouvons aujourd’hui dans toutes les cuisines. Explorez une gamme de formes, textures et couleurs pour un vent de changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *