6 conseils pour immortaliser vos meilleurs souvenirs de vacances


 

pics_hero

Il fut un temps où, lorsque nous partions en vacances avec nos parents, prendre des photos représentait tout un rituel : trouver lappareil Polaroid ou Kodak Instamatic (avec un Magicube pour les photos à lintérieur), ou lappareil Pentax ou Nikon dernier cri, placer la pellicule, faire développer la pellicule, choisir le fini mat ou brillant, avec ou sans filets, puis attendre le résultat final. Admiration ou déception.

Aujourdhui, à lère du iPhone, des réseaux sociaux et des égoportraits (ou selfies), nous tenons tous, ou presque, pour acquis lart des photos de voyage. Après tout, vous pouvez prendre en photos les gens, les lieux et les choses à linfini, encore et encore, puis supprimer les mauvaises prises immédiatement.

Les grandes vacances approchent à grands pas. Nous nous sommes dit que le moment était bien choisi pour donner quelques conseils photo avant les grands départs. Alors, voici nos trucs préférés :

 

Les gens dabord, lattraction ensuite : si vous prenez en photos la tour Eiffel, cadrer la tour. Mais, si vous prenez en photo votre ami devant la tour Eiffel, concentrez-vous sur votre ami. Peu importe la tour Eiffel dans le fond, ne coupez pas la tête de votre pauvre ami.

Sortez des sentiers battus : puisque nous parlons de la tour Eiffel, ce ne sont pas les photos de la grande dame qui manquent dans les millions dalbums dune tour qui se détache sur un ciel bleu. Si vous voulez prendre une photo de cet incontournable monument, faites une photo hors du commun. Par exemple, prenez une photo de votre compagnon de voyage sappuyant contre la tour dans le fond, ou attendez le passage dun groupe doiseaux ou de ballons, voire essayez un angle différent, par exemple une photo prise sous la Tour!

 

Picture3(Crédit)

Attention aux coins : la vue que vous prenez en photo peut être spectaculaire, mais sil y a la moitié dune personne dans le coin du bas, cest le seul élément que vous remarquerez plus tard.

Ne prenez pas de photo tournée vers le soleil (ce qui arrive le plus souvent) : cela semble évident, et pourtant, nous voyons sans cesse des photos surexposées, perdues dans lombre. À moins que vous souhaitiez avoir des effets dramatiques et graphiques. Par exemple, prendre une photo de la Statue de la Liberté avec le soleil en arrière-plan peut avoir tout un effet :

Picture2(Crédit)

Évitez les touristes : techniquement, vous en êtes un aussi, et prendre une belle photo avec des douzaines de personnes qui entrent et sortent de votre champ relève du défi. Si vous le pouvez, arrivez avant la cohue pour prendre cette photo dont vous rêvez.

Attendez la pluie : voyager sous la pluie peut être agaçant, et, si si, humide, pourtant vous pouvez réaliser de très belles photos.

 

Picture1(Crédit)

 

Quels sont vos conseils pour prendre les plus belles photos de vacances ? Partagez vos secrets avec la communauté du blogue Mieux-Vivre!

 

pics_callout

 

Le saviez vous & quel est le site le plus photographié?

Vous pensiez à la tour Eiffel ou à la Statue de la Liberté, et bien, vous aviez & tort! Il sagit du Musée Guggenheim de New York, suivi de près par lescalier monumental de la Place dEspagne à Rome. (Source)

 

5 réflexions sur “6 conseils pour immortaliser vos meilleurs souvenirs de vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *