L’hiver dernier, la Coupe du Monde masculine de la FIFA nous a offert l’une des finales les plus palpitantes de tous les temps – et les amateurs de soccer du monde entier ont maintenant dans leur mire le volet féminin, qui se tiendra cet été (ou cet hiver, selon le point de vue).
Si le soccer masculin demeure plus populaire et plus payant, aucune autre manifestation sportive féminine ne génère autant d’intérêt aux États-Unis et dans le monde que la Coupe du Monde féminine de la FIFA. En effet, ce sont un milliard de spectateurs qui étaient rivés à leur écran à l’occasion du tournoi de 2019, et les attentes sont encore plus grandes pour 2023.
Cet engouement, on le doit beaucoup à l’équipe féminine américaine, championne des deux dernières années et représentante du pays ayant décroché le plus de victoires, dont quatre championnats, grâce à des légendes comme Carli Lloyd et Abby Wambach.
La neuvième édition de l’événement se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. On quitte l’ancienne formule à 24 équipes pour passer à 32, soit le même nombre que dans le tournoi masculin. Les joueuses se disputeront le plus prestigieux honneur au soccer dans neuf villes, dont Sydney, Melbourne et Perth, en Australie, et Auckland et Wellington, du côté de la Nouvelle-Zélande.
Voici quatre joueuses à surveiller d’ici là :
· Alexia Putellas – Capitaine de l’équipe nationale d’Espagne et favorite des Barcelonais.
· Sophia Smith – Si les Américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe attireront sans doute les feux des projecteurs, cette joueuse des Thorns de Portland risque elle aussi d’avoir sa place au soleil.
· Lauren Hemp – Cette vedette de Manchester est appelée à devenir l’étoile de l’Angleterre en 2023.
· Sam Kerr – Enfant chérie de l’Australie, cette pointeuse et capitaine d’exception nourrit de grands espoirs pour son séjour dans le pays hôte du tournoi.
Avez-vous hâte à la Coupe du Monde féminine de la FIFA? Quelles sont vos équipes et vos joueuses favorites? La communauté Mieux-vivre veut tout savoir!
Le saviez-vous : Troisième titre consécutif
Les États-Unis convoitent peut-être une troisième victoire consécutive, mais l’Angleterre, la France, l’Allemagne et le Canada – vainqueur de la médaille d’or lors des derniers Jeux olympiques d’été – pourraient bien annihiler tout espoir pour le pays de l’oncle Sam.