La première impression dès les premiers pas


 

foyer_hero

Que vous vendiez votre maison ou invitiez simplement des amis ou la famille, il est toujours plaisant de faire bonne impression, et le vestibule ou lentrée est en première ligne. Nous navons pas tous des vestibules avec un plafond très haut, et malgré tout, un petit vestibule a le potentiel déblouir.

Voici donc notre sélection déco pour une entrée lumineuse :

  • Le reflet du miroir : Le miroir est un incontournable, particulièrement dans une petite pièce. Il apporte lumière et agrandit la pièce, ce qui la rend plus chaleureuse. De plus, vous pourrez apporter cette petite touche finale à votre tenue avant de sortir, ou avant de recevoir vos invités. Si vous avez de la place, accrochez quelques photos ou tableaux de chaque côté du miroir.
  • La lumière : Un petit luminaire est un autre incontournable, mais à vous de choisir le style. Moderne ou chandelier classique, choisissez un luminaire à la verticale, qui ajoutera lillusion de hauteur.
  • Le tapis : Placer un tapis toutes saisons qui protégera votre plancher de bois ou de céramique, qui peuvent devenir glissants les journées de pluie ou de neige. Si le tapis porte des motifs, le placer dans la continuité de vos déplacements au sein de la maison.
  • Le banc : Si vous avez de la place pour une grande table au centre de votre vestibule, nhésitez pas. En revanche, si la pièce est plus petite, choisissez plutôt un banc en bois que vous pouvez utiliser comme une table, pour y poser quelques cadres, livres ou un pot de fleurs, et vous asseoir dessus pour mettre et enlever vos chaussures. De plus, vous pouvez aligner chaussures et bottes sous le banc.
  • Ella, ella, eh, eh, under my umbrella: Choisissez un coin près du banc pour un porte-parapluie ou un grand vase qui ferait tout aussi bien laffaire. Il ajoutera une touche pratique en occupant très peu despace.

Découvrez des idées déco pour votre entrée ici et ici. Et vous? Comment avez-vous égayé votre vestibule pour donner cette première grande impression? Partagez vos idées avec la communauté Mieux-Vivre!

 

fireplace_callout

Le saviez-vous?Le foyer à toutes les sauces

Le terme foyer a été emprunté au français par langlais pour désigner lentrée ou le vestibule dune maison. En français, foyer désigne lâtre de la cheminée, ainsi que la salle commune dans un théâtre où se rassemblent les acteurs et où les spectateurs peuvent se rendre pendant lentracte. (Source)

 

2 réflexions sur “La première impression dès les premiers pas

  1. Titre: la première impression dès les premiers pas
    De mon point de vue, lorsqu’un ami entre chez toi, les premières choses qu’il voit c’est la décoration et l’emplacement des meubles, de la télévision. Donc je pense que mettre des miroirs, un tapis de belle couleur, des tableaux de personne sera les mieux appréciés et seront très décoratifs.

  2. Le petit tapis de l’entrée est trop petit. Il semble tout à fait perdu. De plus, dans une entrée, vu sa grandeur, il est tout à fait inutile.
    Le grand tapis n’ajoute rien de beau visuel à cette entrée surtout placé à cet endroit. Il devrait être placé devant la porte.
    Le set-up des miroirs et le meuble sont tout à fait intéressants. Par contre, le plat évasé sur le meuble est rempli à ras-bords. Ça ressemble à un fourre-tout.
    Un petit agencement coloré devrait être fixé au mur opposé au meuble. Ça égaierait la pièce et ça ferait un beau rappel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.