Le brunch parfait


2015-07-13-cafr-hero

Les origines du brunch remontent à quelques centaines d’années. Il nous vient du Vieux continent, plus particulièrement de la bourgeoisie anglaise, tout du moins du personnel de cuisine, qui préparait des galantines de poulet, du fromage de tête en tranches et du Porto pour des déjeuners pris de bonne heure par ces messieurs entre chaque partie de chasse au renard en matinée et en après-midi. De nos jours, nous cherchons d’avantage à fuir le quotidien que de chasser le renard les dimanches matin, et le brunch est désormais un moment de détente entre famille et amis pour rattraper le temps perdu et partager des flûtes de mimosa, des Sufs à la bénédictine décadents et des frites maison, voire une bonne salade niçoise (pour ceux qui sont soucieux de leur santé). Bien que le brunch demeure une excuse pour nombre d’entre nous pour se retrouver au resto du quartier, qui veut vraiment prendre sa voiture pour aller manger alors que vous pouvez simplement glisser hors de votre lit? Alors sans plus attendre, voici quelques conseils pour un brunch en toute simplicité, sans stress (ou presque) :

  • Pain perdu (ou pain doré)  Nous adorons tous les crêpes, mais préparer la pâte, faire cuire les crêpes, laver la poêle, vraiment? Le pain perdu est tout aussi délicieux et plus facile à préparer, et à nettoyer. Voici une recette super simple que vous pourrez préparer avant l’arrivée de vos invités.
  • Rufs  Qui n’aime pas les Sufs, et qui franchement veut nettoyer les éclaboussures? Les Sufs cocotte sont délicieux : facilité de cuisson et de vaisselle garantie.
  • Bacon  Un brunch n’est pas un brunch sans bacon. Avec les Sufs cuits au four, ajoutez des juliennes de bacon sur un lèche-frite et faites cuire environ 20 minutes jusquà ce que les juliennes soient croquantes et croustillantes.
  • Fruits  Personne n’a dit que le brunch était le plus santé des repas; ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez faire un effort. Une salade de petits fruits rouges avec quelques feuilles de menthe est simple à préparer et terriblement rafraîchissante. Demandez à Martha (site en anglais) ou ici pour un site en français.

Quelles sont vos gourmandises du brunch préférées? Envoyez-nous un mot et partagez vos idées avec la communauté Mieux-Vivre!

2015-07-13-cafr-callout
Le saviez-vous? 
Rufs façon bénédictine
L’incontournable des brunchs a été lancé chez Delmonicos, à New York, par une cliente très influente. La très délicate Mrs. Le Grand Benedict tenait à commander un plat qui n’était pas sur le menu : des muffins anglais, des Sufs pochés, une tranche de jambon, nappés de sauce hollandaise. Les Sufs façon bénédictine étaient nés.(Source)

 

 

Une pensée sur “Le brunch parfait

  1. J’adore les oeufs bénédictine avec une sauce hollandaise et cheddar … Voilà mon brunch idéale mais il ne faut pas oublier les petits à côté comme les fruits frais et le bacon !!! Miammm !!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.