Le futur fait son entrée chez nous : 3 tendances incroyables en 2020


Le mois dernier, nous avons exploré les plus grandes tendances qui changeront nos modes de vie au cours de la prochaine décennie. Ce mois-ci, nous explorerons plus en profondeur trois tendances qui confirment que nous vivons aujourd’hui dans le futur.

  • Des serrures (plus) intelligentes : Shepherd Lock, nouvelle venue dans la sphère techno, développe une serrure tactile sans clé (site en anglais) qui surveillera votre porte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de détecter les intrusions. Grâce à cette serrure d’un nouveau genre, une clé virtuelle sur votre téléphone intelligent ou un porte-clés glissé dans votre poche active d’un simple effleurement la plaque externe posée sur la porte. Ainsi, vous ne devrez plus fouiller parmi votre vingtaine de clés pour ouvrir la porte d’entrée.
  • Les mentalistes : NextMind, une jeune pousse dans le domaine de la neuro-technologie, a dévoilé le premier dispositif technoportable qui vous permettra de contrôler vos appareils avec la pensée (site en anglais) en temps réel. Le dispositif saisit les signaux émis par le cortex visuel et les traduit en commandes numériques. Cette technologie a non seulement le potentiel de faciliter nos vies, mais elle permettrait également, un jour, aux personnes blessées ou vivant avec un handicap de fonctionner plus facilement au jour le jour.
  • Des chambres à coucher et des cuisines (plus) intelligentes : Sleep Number, une entreprise à l’origine d’un lit intelligent réglable qui améliore votre sommeil, développe actuellement un lit qui non seulement vous soumet un rapport sur votre sommeil quotidien, mais vous prévient également lorsque votre enfant descend de son lit. D’autres nouvelles technologies vous permettent de suivre le contenu de votre garde-manger ou de votre réfrigérateur, ou de trouver des recettes selon les ingrédients que vous avez déjà.  

Quelle nouvelle technologie a attiré votre attention et vous a donné envie de l’essayer? Participez à la conversation de la communauté du blogue Mieux-vivre.  

Le saviez-vous? La nouvelle génération de détecteurs

Les dernières technologies de détecteurs nous préviennent déjà de problèmes survenant dans le coffret électrique, le système CVC ou le chauffe-eau. La prochaine génération de détecteurs nous préviendra de problèmes comme une infestation de termites bien avant que ça ne devienne incontrôlable. (Source en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *