Planifier nos voyages en 2021 avec des vlogues


Il fut un temps où vous passiez probablement des heures à planifier vos vacances et vos prochaines aventures : il fallait faire des recherches, consulter des guides tels que Le Routard, Lonely Planet ou les guides Ulysse, consulter vos amis ayant fait un voyage similaire, et surfer sur la toile pour trouver des voyagistes, des hôtels, des auberges ou des sites de camping, des lieux à visiter ou à découvrir, les boutiques intéressantes et le restaurant où vous iriez dès votre arrivée. C’était souvent éreintant et chronophage, et même lorsque le temps était finalement venu de boucler vos valises, vous ne saviez pas encore tout à fait ce qui vous attendait à destination.  

 

Puis vinrent les vlogues. Vlogue pour vidéo + blogue. C’est un blogue où la majorité des contenus sont en format vidéo. En d’autres termes, un vlogue de voyage est une vidéo créée par des voyageurs intrépides qui documentent leurs expériences.

 

Dans l’espoir que nous puissions recommencer à voyager très prochainement, nous vous présentons nos vlogueuses et vlogueurs aventuriers préférés. Ils et elles vous guideront à travers le monde lorsque le moment sera venu :

 

Je ne sais pas choisir : Juliette et Gaétan proposent des dizaines d’aventures avec des explications claires sous forme de visites guidées.

 

Carnets de Rando : Si vous cherchez des sites de randonnée à couper le souffle en France, David est le guide incontournable.

 

Clo & Clem : Ce couple d’origine française a choisi de faire le tour du monde, et il nous invite à l’accompagner.

 

Pour les sites en anglais…

 

Hey Nadine : L’une des plus grandes vlogueuses sur YouTube, Nadine partage ses expériences de voyage en Russie, en Turquie et en France, entre autres, sous l’angle de la mode, de la cuisine locale et du divertissement, en incluant des conseils et des trucs voyage utiles.

 

Mark Wiens : Si vous aimez manger et voyager, Mark sera votre guide. Ses voyages aux quatre coins du monde, plus précisément au Pakistan et en Inde, en Thaïlande, en Chine et au Japon, totalisent aujourd’hui quelque 1,5 milliard de vues. Ses vlogues les plus populaires couvrent les cuisines de rue, mais il explore également les délicatesses locales les plus raffinées.

 

Soniastravels : MacGyver au féminin, Sonia a fait le tour du monde. Qu’elle soit à Milan, Paris ou Miami, elle propose de bons conseils voyage, notamment comment protéger vos objets précieux sur la plage, comment survivre à de longs vols et comment gérer les chevilles qui enflent!

 

Sailing La Vagabonde : Si la voile est votre passion ou votre rêve, le vlogue de ce couple australien, Riley et Elayna, dévoile tout ce que vous devez savoir sur la vie en mer et la navigation de par le monde.

 

Où vous précipiterez-vous sans réfléchir dès que vous pourrez voyager en toute sécurité? Faites connaître vos destinations de rêve et vos expériences à la communauté Mieux-vivre!

 

Le saviez-vous? Les vlogueurs sont à la mode.

 

Les vlogueurs voyage représentent près de la moitié de tous les abonnements des chaînes voyage sur YouTube, alors que les entreprises touristiques telles que les chaînes hôtelières et les voyagistes totalisent uniquement 19 %. Pourquoi? Les amateurs, plus authentiques, inspirent davantage confiance. (Source en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *