5 destinations vacances cet hiver en fonction de votre budget


À l’approche de l’hiver, nous rêvons tous forcément de nous échapper vers le soleil, vers des destinations aux températures plus douces. Si votre budget vous retient, vous vous dites que réaliser un tel rêve est impossible, mais il y a en fait une panoplie d’escapades à découvrir, sans répercussions sur votre portefeuille (ou presque).

Voici notre sélection de destinations vacances abordables pour cet hiver :

Panama : En Amérique du Nord, les vacanciers privilégient souvent le Mexique, voire le Costa Rica. Le Panama, petit pays aux températures idéales à l’extrême sud de l’Amérique centrale, est une destination à envisager. Les vols peuvent certes être chers, mais l’hébergement sur place est en général très abordable, et vous ne serez pas noyé sous une masse de touristes. Vous serez ravi par l’architecture coloniale de Panama City, par les plages de surf et les sites de plongée sous-marine de Bocas del Toro, dans le nord du pays. 

Tulum : Au sud de Cancún et de Playa del Carmen, dans la péninsule du Yucatán au Mexique, Tulum offre de magnifiques plages sur la mer des Caraïbes où vous pourrez admirer les tortues géantes. La région regorge également de ruines mayas de l’ère précolombienne. La plupart des hôtels peuvent être chers, mais vous trouverez également des solutions d’hébergement plus abordables et des locations Airbnb.

La Barbade : À la pointe sud des Caraïbes, ce petit paradis insulaire anglophone a tout pour plaire : des hôtels élégants sur la côte méridionale, ainsi qu’une vaste gamme d’hébergements pour tous les budgets sur la côte occidentale. Explorez plus particulièrement les environs de Holetown, surtout les restaurants de poisson frit des Oistins Bay Gardens, et Sandy Lane Beach, où vous pourriez croiser Rihanna et Simon Cowell, qui y tiennent leur résidence d’hiver.

Carthagène : Cette ville fortifiée débordante de couleurs de la côte nord de la Colombie surplombe la mer des Caraïbes depuis 500 ans. Elle offre aux visiteurs des expériences gastronomiques, de charmantes promenades pittoresques, des plages de sable blanc et des récifs de corail à couper le souffle. Carthagène est également l’une des villes les plus abordables des Caraïbes.

Quelles autres destinations hivernales abordables avez-vous découvertes? Partagez vos expériences et vos suggestions avec la communauté Mieux-vivre. Nous adorons vous lire! 

Le saviez-vous? Le Vietnam est une autre destination spectaculaire.

Si vous souhaitez découvrir des régions plus éloignées, le Vietnam, pays de l’Asie du Sud-Est, est un bon choix. Découvrez la bouillonnante Hô Chi Minh-Ville, et les inoubliables sites du delta du Mékong et de la baie d’Ha Long.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *