Les applications pour téléphone mobile dont vous ne pourrez plus vous passer


Depuis 2018, l’App Store de Apple propose plus de deux millions d’applications pour les téléphones iPhone, tandis que Google Play en offre quelque quatre millions pour les modèles Android. Choisir les applications pour téléphone mobile et tablette les plus utiles : mission quasi impossible. Nous avons néanmoins déniché quelques applications iPhone et Android qui, à notre avis, sont indispensables.  

Waze : Bien que les applications Google Maps et Apple Plans soient utiles, Waze en offre davantage en intégrant cartes et paramètres de navigation. Grâce à la contribution des utilisateurs, vous pouvez connaître l’état de la circulation en temps réel (fermetures de route, accidents, radars, etc.), ce qui vous permet de vous rendre à destination sans encombre.

Mint : Féru d’économies, vous souhaitez voir où se trouve votre argent et où vont vos dépenses? Faire un budget vous dépasse et vous voulez vous aussi maîtriser la chose? C’est Mint qu’il vous faut. Cette application facile à utiliser vous permet de vous connecter en toute sécurité à votre compte bancaire et à vos comptes de carte de crédit et d’investissements pour voir les tendances, monter des budgets, fixer des objectifs et programmer des rappels.

drupe : De la bonne vieille application téléphone à Skype en passant par Messenger, Twitter, et les autres, les moyens de communication sur votre téléphone ne manquent pas. Et cela peut même parfois semer la confusion! Avec drupe, d’un seul balayage vous pouvez téléphoner, envoyer un message, planifier, naviguer, payer, etc., et ce, pour tous les contacts de votre répertoire. Cette grande application propose également un enregistreur qui vous permet d’enregistrer plus facilement vos appels.

Adobe Scan : Les jours où vous aviez besoin de votre imprimante ou de votre numériseur pour numériser des documents importants sont désormais révolus. Aujourd’hui, vous n’avez besoin que d’un téléphone mobile, d’une surface plane et d’une application, telle que Adobe Scan, Genius Scan ou CamScanner, qui prennent des photos de documents, de reçus, de cartes de visite, etc., et les enregistrent en format PDF.

Quelles sont les applications pour téléphone mobile dont vous ne pouvez plus vous passer? Partagez vos coups de cœur avec la communauté du blogue Mieux-vivre!

Le saviez-vous? Les applications représentent un véritable marché.  

D’ici 2020, les applications mobiles devraient enregistrer quelque 189 milliards de dollars américains en chiffre d’affaires grâce aux boutiques et aux publicités affichées dans les applications. (Source en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *