Pleins feux sur les technologies : Voici les nouveautés 2018!


 

Vous pensiez peut-être que les technologies n’évoluaient plus aussi vite qu’avant. Eh bien, détrompez-vous. Nos modes de vie et de consommation connaîtront de profonds changements au cours de la prochaine année et de la prochaine décennie.

Selon le site anglais Quantumrun, nous verrons entre autres, en 2018, ceci :

  1. L’Hyperloop, le premier train ultra-rapide d’Elon Musk, ouvrira ses portes au grand public : Le génie derrière Tesla et les fusées SpaceX planifie de mettre (littéralement) sur rails l’an prochain ces trains ultra-rapides (à lire également : Elon Musk’s Supersonic Hyperloop train to open to public in 2018).
  2. Tesla envisage la construction et la vente de 500 000 véhicules électriques : Avec cette volonté des constructeurs automobiles de développer les véhicules électriques, les jours des moteurs polluants à combustion semblent comptés.
  3. Les premiers véhicules autonomes, sans intervention du conducteur, prendront la route prochainement : Une véritable métamorphose de nos habitudes de déplacement se profile avec près 10 millions de véhicules autonomes sur les routes en 2020.
  4. Lancement du télescope spatial James Webb : Avec ce télescope plus puissant que le télescope Hubble, les chercheurs souhaitent trouver de l’eau sur d’autres planètes et pousser la recherche encore plus loin dans le temps.
  5. Les produits imprimés en 3D seront offerts au grand public : À titre d’exemple, la nouvelle chaussure Adidas Futurecraft 4D sera commercialisée à grande échelle, et les véhicules imprimés en 3D seront de plus en plus courants.
  6. Le prix des panneaux solaires continuera de baisser : Avec une croissance de près de 50 % des panneaux solaires l’an dernier, cette énergie propre et renouvelable deviendra de plus en plus viable et populaire d’un point de vue économique.
  7. La fin des files d’attente aux caisses : Développé par Amazon Go, le premier supermarché sans caisses de sortie a vu le jour à Seattle en 2017. Cette technologie devrait s’étendre de plus en plus dans les commerces au détail. De petits capteurs détectent ce que vous prenez en magasin et débitent vos achats directement de votre compte enregistré.

Quelles innovations technologiques attendez-vous avec impatience l’an prochain? N’hésitez pas à partager votre opinion et vos idées avec la communauté Mieux-vivre. Et ce n’est pas tout : jetez un coup d’œil à ces super nouveaux gadgets technologiques qui vous attendent l’an prochain.

 

Connaissez-vous les pneus sans air?

Goodyear prévoit, l’an prochain, le lancement de pneus non pneumatiques, soit sans air, pour les tondeuses commerciales. Les pneus sans air pour d’autres catégories de véhicules sont actuellement à l’étude. (Source, en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *