Les films et acteurs exceptionnels de 2018


En janvier, les trophées des Golden Globes et de la Screen Actors Guild ont ouvert la saison du tapis rouge, qui se poursuivra ce mois-ci avec la 91e cérémonie des Oscars. Peu importe les gagnants; nous avons, comme vous, nos coups de cœur, notre propre sélection de celles et de ceux qui devraient remporter la célébrissime statuette de Hollywood. Voici donc nos coups de cœur pour 2018.

Méchant à l’écran : Certes, personne ne sera à la hauteur du regretté Heath Ledger dans son rôle du Joker. Néanmoins, Michael B. Jordan a été plus qu’électrifiant sous les traits de Killmonger dans l’emblématique film de superhéros Black Panther (Panthère noire).

Actrice exceptionnelle : Nous sommes tous tombés sous le charme de Toni Collette dans la comédie australienne Muriel’s Wedding (Muriel), et elle ne nous a jamais déçus au cours des dernières années. En 2018, grâce à son interprétation exceptionnelle, Hereditary (Héréditaire) a été l’un des films les plus angoissants depuis The Exorcist (L’exorciste).

Acteur exceptionnel : Ethan Hawke a marqué les esprits lorsque du haut de son pupitre il a lancé « Ô Capitaine! Mon Capitaine! » pour saluer Robin Williams dans Dead Poets Society (La société des poètes disparus). Les personnages qu’il a par la suite incarnés ont toujours été intenses et mémorables; son interprétation, cette année, dans First Reformed (Dialogue avec Dieu) ne déroge en rien à cette réputation.   

Meilleur réalisateur : Réalisateur et scénariste mexicain, Alfonso Cuarón a impressionné le public et les critiques depuis les 20 dernières années avec des films mémorables, dont Y Tu Mamá También (Et… ta mère aussi), Children of Men (Les fils de l’homme) et Gravity (Gravité). Il revient cette année avec Roma, une production Netflix qui, selon les prédictions, raflerait de nombreuses récompenses.

Film exceptionnel : Depuis près d’une décennie, Netflix a su prouver que ses productions de séries et de films télévisés étaient à la hauteur des plus grands studios de cinéma. Bien que Roma soit sur toutes les lèvres, un autre film de Netflix nous tient en haleine. Bird Box (Froid aux yeux), avec Sandra Bullock, est un suspense qui démontre que ce que vous ne pouvez voir peut être plus effrayant que tout ce que vous pouviez imaginer.

Quel est votre choix de films et d’interprétations pour 2018? Et quelles sont vos prédictions pour la cérémonie des Oscars qui aura lieu le 24 février? Partagez vos choix dès maintenant avec la communauté du blogue Mieux-Vivre!

Le saviez-vous … Batman vice-président

Vous n’auriez jamais cru que Christian Bale puisse se glisser dans la peau de l’ancien vice-président, Dick Cheney; et pourtant, il nous offre une interprétation des plus saisissantes dans Vice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *