Sept secrets (pas si secrets) pour rester jeune


Avec le recul, vous vous dites qu’il fut un temps où ce visage reflété dans le miroir avait un éclat naturel, une peau ferme et tonique, aucune ride ni imperfections, ni cheveux grisonnants. Mais lentement, jours après jour, année après année, tout change. C’est irrémédiable : nous vieillissons.

Nous ne pouvons certes pas fuir la progression du temps. En revanche, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas ralentir certains de ses effets. Voici donc sept conseils Mieux-vivre qui vous permettront de défier le passage du temps :

  1. Arrêter de fumer : En plus des risques de cancer du poumon et de maladies cardiovasculaires, la cigarette nuit également à votre physique, vieillissant prématurément votre peau de 10 à 20 ans en augmentant de trois fois les risques de formation précoce de rides, sans parler des joues creuses et des dents tachées. Faites tout ce que vous pouvez pour arrêter de fumer.
  2. Faire le plein d’antioxydants : Les radicaux libres dans l’environnement et notre alimentation nuisent à l’élasticité de la peau et au collagène, ce qui accélère le vieillissement. Les antioxydants, comme les vitamines B et E, peuvent ralentir le processus et protéger la peau.
  3. Manger davantage de bons gras : Vous avez probablement entendu parler des acides gras oméga-3 (ou « bons gras »), qui réduisent les risques de maladies cardiovasculaires. Ces acides gras adoucissent et rajeunissent également votre peau. Vous les trouverez dans le poisson, notamment le maquereau et le saumon, ainsi que dans les graines de lin et les noix de Grenoble.
  4. Manger moins de glucides : Les aliments avec une haute teneur en glucides, comme le pain blanc, les pâtes et les pommes de terre, forment des produits dans le corps qui peuvent causer un relâchement de la peau et augmenter la sensibilité de la peau au soleil.
  5. Faire plus d’exercice physique : Pratiquer une activité physique régulière est une façon de perdre du poids et de rester en santé, certes. Un des autres effets positifs est de se sentir et de paraître jeune. Trouvez un sport ou un loisir qui stimulera votre cœur et vous permettra de rester jeune!
  6. Réduire le stress : La vie a toujours plus d’un tour dans son sac, des surprises inattendues et inéluctables! En effet, les hormones naturellement diffusées en période de stress peuvent avoir de sérieux effets vieillissants sur nos corps, directement au niveau cellulaire. Essayez de trouver des techniques pour gérer ou réduire efficacement les situations de stress, avec plus de sommeil, de médiation ou de relaxation.
  7. S’hydrater : L’eau n’a pas seulement une profonde influence sur le fonctionnement de notre corps : elle nous aide également à paraître en santé. Ne pas boire suffisamment peut assécher notre peau et la rendre squameuse. Si vous oubliez souvent de boire suffisamment d’eau dans la journée, ayez une bouteille d’eau à portée de main, et remplissez-la souvent. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Quelles sont vos astuces les plus efficaces pour rester jeune? Partagez dès maintenant vos trucs et astuces avec la communauté Mieux-vivre!

Le saviez-vous? Éviter les dommages cutanés

Au cours de notre vie, environ 25 % de notre exposition au soleil a lieu avant 18 ans : n’oubliez pas de protéger régulièrement vos enfants avec un écran solaire. (Source – article en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *